Blog

Représentation fiscale en Suisse

Vous êtes une entreprise ayant son siège à l’étranger et êtes active en Suisse ? Alors vous êtes probablement assujettie à la TVA Suisse !

En effet, depuis le 1er janvier 2018, la plupart des entreprises étrangères qui ont des clients en Suisse doivent s’assujettir à la TVA Suisse auprès de l’Administration fédérale des contributions (AFC). Ceci est valable si votre chiffre d’affaires mondial annuel atteint au minimum l’équivalent de CHF 100’000.

Dès lors, l’AFC exige que vous ayez nommé un représentant fiscal domicilié en Suisse.

Nous sommes là pour vous proposer nos services

 Nos prestations concernent notamment les points suivants :

  • Examen de l’obligation fiscale d’assujettissement TVA Suisse
  • Inscription au registre des assujettis TVA en Suisse
  • Conseils et soutien permanent sur les procédures à appliquer
  • Etablissement des décomptes TVA sur la base des informations fournies de votre part
  • Etablissement d’une concordance annuelle TVA telle que la loi le prévoit
  • Correspondances et contacts avec l’AFC
  • Préparer et accompagner un éventuel contrôle fiscal

La TVA est un domaine complexe qui demande des connaissances particulières, constamment actualisées. Une bonne gestion permet d’éviter des difficultés futures, tout en optimisant ses coûts.

Nos spécialistes au sein de Fiduconsult sont à même de vous aider à remplir vos obligations fiscales, dans le respect du travail bien fait et avec des solutions adaptées aux besoins de chacun.

Nous sommes également à votre disposition pour tout autre conseil dont vous pourrez avoir besoin avec votre activité en Suisse, notamment des conseils juridiques, fiscaux et comptables, encaissement des créances ou pour la création d’une société ou d’une succursale.

N’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse tva@fiduconsult.ch, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.